ANNONCES


DES RENCONTRES QUI  LAISSENT UNE TRACE


  POUR 17 JEUNES , AVEC JESUS  DEUX JOURS  DE CONVIVIALITE  AUX 'MARNIERES'

Ils se sont préparés à la Confirmation avec le Frère Jean Lân et leurs catéchistes, avec une présence relayée de leurs parents. Climat de joie et d'approfondissement de deux années de découverte du Christ, de l'évangile et de leur identité de baptisés. Moments de défoulement aussi, de jeux et d'éclats de rire. Tout s'est terminé par une Eucharistie avec les parents, où chacun a pu exprimer sa foi en devenir.  Pas triste ! 
Dimanche 26 mai  , les jeunes qui ont fait leur profession de foi lors de leur retraite ont reçu le sacrement de Confirmation des mains de l'adjoint de notre évêque, Eric Mattheus : Emma Arickx, Théo Colinet, Emeline Delannay, Lauréline Denis, Quentin Ekelson, Maïlys Evrard, Julien Frérotte, Samuel, Noël, Aline et Aurore Hendrickx, Bryan Lévy, Augustin Pirard, Alexine Soenens, Valentine Vanderaa, Laura Vandrie, Valentina Vannini. 


ILS ETAIENT 12 A RECEVOIR JESUS, LE PAIN DE VIE

Dimache 28 mai, l’Eucharistie de fête ! Après le Baptème de Melchior, entourés de leurs catéchiostes, Hélène, Aurélie et Brigitte, de leur famille et de beaucoup de paroissiens, ils ont communié à leur ami Jésus.Il leur faudra encore faire un bout de chemin-et nous aussi !-pour découvrir toute la profondeur du Don qui nous est fait dans l’Eucharistie. Ce sera votre responsabilité, parents, de les accompagner sur ce chemin de Vie.

DÉMÉNAGEMENT À L'EMPORTE-PIÈCE


Une douzaine de déménageurs bénévoles avec ou sans voiture, des plats et boissons apportés spontanément pour soutenir leur effort : à ce compte-là, le curé est prêt à déménager chaque semaine ! Et quelle ambiance !



Le seul inconvénient : il est parfois difficile après coup de retrouver une casserole ou un livre. Mais à la longue, on finit par découvrir cette casserole dans un sac-poubelle et ce livre dans une caisse à outils...Tout est bien qui finit bien ! Sauf que tous les travaux ne sont pas finis dans cette maison et autour !

Le saviez-vous ? Deux semaines avant le déménagement, on avait même oublié le raccordement aux égouts et au téléphone. Une bonne éducation à la patience ! Mais c'est promis ! On invitera les voisins à boire un verre pour « pendre la crémaillère » (mais où la pendre dans ces maisons sans feu ouvert?). Nous cherchons toujours un couple (chrétien) pour le 1er étage de notre maison paroissiale.


AUTRES RENCONTRES  maintenant Place du Plat Pays
ADORATION SILENCIEUSE introduite par un verset biblique: jeudis de 20h00 à 21h00 (chapelle de semaine)

PRIERE MEDITEE DU CHAPELET : mardis après l'eucharistie (local de gauche en entrant dans l'église)

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE BAPTISÉ ? VOUS CHERCHEZ UN SENS A VOTRE VIE ?
 Un chemin heureux s'ouvre devant vous : 'Venez et voyez !'
 N'hésitez pas à contacter votre curé (010/ 88 83 24)



DES NOUVELLES DE CHEZ NOUS

Naissances : Sacha Vande Ponseele-Collard , Nathan Christiaens...
Baptêmes : Maïlia Janssens, Olivia Otlet (14/9)
Mariages :  Kevin Noël et Noélie Impe (12/10),


PREMIERE COMMUNION
Les parents d'un enfant qui entre en 2ème année fondamentale sont invités à déjà l'inscrire pour la préparation à la première communion. La préparation commence en février et la première communion aura lieu le 11 mai 2014.Formulaires d'inscription au fond de l'église.




SI VOUS VENEZ D'EMMÉNAGER DANS LE QUARTIER
signalez-le par un petit message dans la boîte aux lettres du presbytère ou du hall de l'église, ou à la sortie d'une Eucharistie. Nous aurons le plaisir de faire connaissance.


-Ils sont passés sur l'autre rive : Hoang oanh Trinh, Jules Matthys, Eugénie Siroul-Wachtmeester

Parking :

La police interdit tout stationnement dans la zone piétonne autour de l'église ! Autorisation à demander à la Police pour toute exception, hormis les convois funéraires (!)

1 commentaire:

Louvances Leuven Louvain-la-Neuve a dit…

La plus petite grande figure pionnière de Louvain-la-Neuve. Elle avait gardé la taille de ses 11 ans.
Les funérailles de TRINH Hoang-Oanh ont lieu lundi 18 février à 11h30 à l'église ND d'Espérance à Louvain-la-Neuve. Bruyères. Cette petite dame d'un peu plus d'un mètre 30 était l'animatrice de la petite maison blanche de la Verte Voie.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=168115